Quelle est la durée de vie d’un teckel

Adorables à la fois par son apparence et sa personnalité, les Teckels, également connus sous le nom de Dachshunds, gagnent en popularité parmi les propriétaires de chiens. Élevés pour chasser les petits animaux, comme le nom se traduit par “chien blaireau”, cette petite race de chien est à la fois joueuse, intelligente et un peu têtue ! Il n’est donc pas étonnant que de nos jours, tout le monde semble vouloir ramener chez lui ce chien adorable comme animal de compagnie.

Avez-vous déjà demandé quelle est la durée de vie d’un teckel ? Si vous envisagez d’avoir l’un de ces chiens vifs et intelligents comme animal de compagnie, alors vous voudrez certainement savoir combien de temps vous pouvez vous attendre à ce qu’ils vivent.

Combien de Temps les Teckels Vivent-ils ?

La durée de vie moyenne d’un teckel est de 12 à 14 ans. Selon une étude publiée dans The Veterinary Journal, les races de chiens les plus longévives incluent le Caniche miniature, le Colley barbu, le Border Collie et le Teckel miniature.

En fait, deux des chiens les plus âgés ayant jamais vécu étaient tous deux des teckels. Chanel, un teckel à poil dur, détenait le record du chien le plus âgé du monde jusqu’à ce qu’elle décède à l’âge de 21 ans.

Il y a de nombreux facteurs qui contribuent à la durée de vie d’un teckel, notamment sa santé générale, son mode de vie et son alimentation. Cependant, un autre des plus grands facteurs déterminants est les problèmes de santé spécifiques liés à la race qui se posent pour ces chiots.

Le Cycle de Vie du Teckel

Curieux de savoir à quoi ressemble le cycle de vie d’un teckel ? Apprenons-en davantage sur la façon dont cette race joueuse grandit jusqu’à l’âge adulte.

Gestation et Naissance

Les teckels ont généralement une période de gestation de 63 à 65 jours. Un teckel femelle peut cependant mettre bas vers 53 ou même 71 jours. Les teckels ont généralement de 1 à 6 chiots par portée, cependant, ce nombre pourrait augmenter en fonction de la taille du chien.

Chiots

Les chiots naissent aveugles et sourds, et les teckels ne font pas exception. Ils ne peuvent ni voir ni entendre avant l’âge d’environ deux semaines – ils n’ouvrent même pas les yeux avant cela ! Les chiots comptent sur leur sens de l’odorat pour trouver leur mère jusqu’à ce qu’ils puissent voir et entendre. Les chiots teckels passeront de 15 à 20 heures par jour à dormir. Tout comme les nouveau-nés, ils ont besoin de beaucoup de repos pour que leur corps puisse utiliser l’énergie pour se développer correctement.

Adolescence

L’adolescence d’un teckel commence entre six et neuf mois et se termine vers l’âge d’un an. Pendant cette période, le chien subira plusieurs changements comportementaux et émotionnels. Vous pouvez même considérer cela comme “la puberté du chien”.

Certains indicateurs de l’adolescence incluent une énergie accrue et un intérêt accru pour leur environnement et l’apprentissage de nouvelles choses. Les teckels à l’adolescence commenceront également à aboyer davantage et pourraient même se livrer à des comportements destructeurs tels que mâcher et mordiller des objets.

Maturité

Selon le Dachshund Club of America, les teckels atteignent la maturité sexuelle vers l’âge de six mois et sont considérés comme pleinement développés entre sept et huit mois. Cependant, ils continuent de se remplir et de grandir jusqu’à 18 mois. Un teckel adulte pèsera entre 7 et 15 kilogrammes, selon sa hauteur et sa longueur corporelles.

Ce Qui Affecte la Durée de Vie d’un Teckel ?

Les teckels sont sujets à une variété de troubles de santé. Ces problèmes de santé sont souvent l’un des plus grands facteurs contribuant à la durée de vie d’un teckel. D’autres facteurs incluent la quantité d’exercice quotidien qu’ils reçoivent et le type de régime alimentaire qu’ils mangent. Contrairement à de nombreuses autres races de chiens, les teckels ont également une forme corporelle incroyablement unique. Cela compte également pour leur durée de vie et leur qualité de vie.

Problèmes de Santé Courants des Teckels

Les problèmes de santé les plus courants auxquels les teckels sont souvent confrontés comprennent :

  • Maladies de dos
  • Problèmes dentaires
  • Obésité
  • Troubles cardiaques
  • Troubles neurologiques
  • Problèmes oculaires
  • Maladies du foie
  • Problèmes d’estomac

Le plus souvent, la race souffrira de problèmes de dos en raison de sa forme corporelle allongée. En fait, 25 % de tous les teckels souffriront de problèmes de dos au cours de leur vie. Avoir un corps aussi long et des jambes courtes les rend susceptibles de souffrir de maladies du disque intervertébral, ce qui affaiblit leurs vertèbres. Heureusement, il existe de nombreuses mesures proactives que les propriétaires d’animaux peuvent prendre pour prolonger la vie de leur teckel !

Comment Prolonger la Vie de Votre Teckel

En tant que membre de votre famille, votre teckel aura besoin de soins spécifiques pour rester en bonne santé. Examinons les meilleures façons de prendre soin de votre teckel pour prolonger sa durée de vie pendant de nombreuses années :

Pour éviter les problèmes de colonne vertébrale, il est important de s’assurer qu’ils font régulièrement de l’exercice.

L’exercice régulier aide à renforcer leur musculature abdominale et dorsale. Cela aide à prévenir les blessures au dos et la prise de poids excessive qui exerce une pression sur leur petit cadre. Un minimum de 30 à 60 minutes d’exercice par jour est un excellent moyen de les garder en forme et en bonne santé.

Les teckels aiment manger ! Malheureusement, leur appétit vorace et leurs petits corps peuvent les amener à prendre du poids plus facilement que d’autres races de chiens. L’obésité chez les teckels est un problème sérieux. Prendre beaucoup de poids en excès mettra une pression sur le dos du chien. Pour éviter cela, assurez-vous de leur donner une alimentation saine composée de viande, de poulet et de poisson nécessaires à leurs besoins nutritionnels.

Apprendre à tenir correctement votre teckel est un autre moyen important de le protéger. Avec un torse aussi long et des jambes courtes, il est important d’aborder le fait de les prendre différemment des autres races de chiens pour éviter les problèmes de dos. Assurez-vous de les saisir d’une main sous leur extrémité arrière et d’une main sous leur ventre pour soutenir leur dos.

RECEVEZ NOTRE E-BOOK

E-Book Éducation d'un Teckel

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Panier